Aller au contenu principal
Fermer

Perišić fait de la résistance
information fournie par So Foot 20/03/2025 à 14:06

Perišić fait de la résistance

Perišić fait de la résistance

Parmi les symboles de la génération dorée croate, Ivan Perišić s'avance face à la France avec la volonté d'enfin mener les Vatreni à un trophée international, qui les fuit depuis de trop nombreuses années.

La génération dorée croate du XXIe siècle finira-t-elle sa carrière internationale sans trophée ? Cette question n’est pas adressée à la Belgique, mais bien à la Croatie pour qui le couperet se rapproche avec un groupe de joueurs qui dépasse allégrement la trentaine. Pourtant, à l’image de Luka Modrić, 39 ans, certains ne semblent pas vouloir appuyer sur le bouton stop. Avec une carrière en pointillés après une lourde blessure et un passage raté dans le championnat croate, Ivan Perišić semble être à 36 ans de ceux-là, à l’aube d’une nouvelle tentative de gloire pour une équipe qui avait déjà atteint en 2023 la finale lors de la dernière édition de la Ligue des nations.

Ivan a toujours la Dalić

Pour ce qui devrait être sa 141 e sélection, l’ailier devra faire gare à l’excès toutefois d’engagement. Comme huit de ses coéquipiers, il risquera une suspension en vue du match retour en cas d’avertissement (avec Modrić, Kovačić, Gvardiol, Ćaleta-Car, Kramarić, Pašalić, Sučić et Baturina). Une liste d’absents potentiels qui pourrait entériner le suspense avant le match retour face à une équipe que les Croates ont pris l’habitude d’affronter. Son histoire avec la France n’est d’ailleurs pas anodine. Passé par Sochaux pour y peaufiner sa formation, il a surtout marqué en finale de Coupe du monde face aux Tricolores. Blessé en 2022, il a raté les deux derniers affrontements face aux Bleus, mais il devrait bien fouler la pelouse jeudi soir (20h45), alors que son parcours avec la Croatie n’a pas été linéaire depuis la dernière Coupe du monde.…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Payet passe (encore) à côté d’un trophée
    information fournie par So Foot 22.12.2025 04:39 

    Quand ça veut pas, ça veut pas… Même s’il n’est plus lié à Vasco contractuellement, Dimitri Payet avait l’opportunité de remporter le premier titre de sa carrière ce dimanche lors de la finale de la Coupe du Brésil puisqu’il avait participé aux premiers tours en ... Lire la suite

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

  • Digard tacle ses joueurs, « moins intéressés » par la Coupe
    information fournie par So Foot 21.12.2025 23:28 

    Digard n’est pas chasseur, mais il vide son chargeur. Deux clubs de Ligue 1 ont été éliminés de la Coupe de France par un adversaire d’une division inférieure ce week-end : Brest, tombé aux tirs au but à Avranches, et Le Havre, battu par Amiens ce dimanche (0-2). ... Lire la suite

  • L'OL fait le minimum contre Saint-Cyr Collonges
    information fournie par So Foot 21.12.2025 22:52 

    Lyon 3-0 Saint-Cyr Collonges Buts : Abner (52 e ), Šulc (85 e , 90 e ) Il n’y aura que deux clubs de R1 en 16 es de finale de la Coupe de France.… QB pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires